L'ASSOCIATION TANGIBLE

Tangible est une association qui danse avec l’espace public.


Créé en 2004 par Edwine Fournier, Tangible réunit aujourd’hui une multitude de personnes et d’énergies : chorégraphes, danseurs, créateurs sonores, plasticienne, marionnettiste, professeur de sport, photographes, bénévoles créatifs !


Tangible met en forme des actions chorégraphiques et poétiques en lien avec un lieu de vie et avec un territoire.
Autrement dit, par le corps et par l’échange, Tangible va à la rencontre de populations,  de gestes et d’histoires. Tangible pose l’attention sur les usages de l'espace public et sur les façons d’habiter l’espace de la relation à l’autre.

Tangible mêle alors des enjeux réels à un imaginaire artistique.

 

Les artistes de Tangible s’impliquent dans le mouvement de la vie collective et quotidienne pour en extraire un bal. Ils activent les liens entre nos mondes intérieurs et le bal "social".


En s’imprégnant du passé d’un lieu et en prenant la mesure de ses mutations futures, l’équipe propose de s’inscrire dans une temporalité qui la devance et la dépasse pour opérer des modifications. Les créations de Tangible ouvrent l’expérience d’un lieu en y inscrivant de nouvelles connexions vers de nouveaux possibles et de nouvelles légendes.


L’ambition d’une transformation durable de notre perception guide les interventions de Tangible.

 

Le site de l'Association Tangible est en refonte. En attendant, vous pouvez avoir un aperçu de nos précédentes créations en cliquant ici.

Création du site : Association Tangible

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now