POPE (ERIC BEZY)
EQUIPE ARTISTIQUE
Edwine Fournier, conceptrice, chorégraphe et performeuse
Benjamin Bibas, co-auteur, metteur en son
Sylvain Beauchamps, performeur
Hugues Forey, performeur
Aurélie Galibourg, performeuse
Karine Grenier, performeuse
Natyelli Mora, performeuse
Gerry Quévreux, performeur
Manon Gignoux, plasticienne, scénographe vestiaires
Pope (Eric Bézy), scénographe, regard ballon
Geneviève Cron, performeuse en orbite
Tintin Orsoni, regard extérieur et voix off
Lydia Boukhirane, regard intérieur
Vidéaste, performeur, Eric Bézy réalise des films d’animation.
Son parcours débute dans le cinéma: constructeur de décors pour l’atelier de Faste (Paris), ripper déco sur des longs métrages (Le Convoyeur et des films de Jean-Pierre Mocky), chef opérateur sur un court métrage vidéo et enfin animateur modeleur aux côtés de Lionel Kouro sur des films d’animation en pâte à modeler.
Il a également fait partie de la Compagnie La Mâchoire 36, dans le spectacle Les cadres de la nouvelle économie, en 2002.
Il intègre le collectif Métalu A Chahuter en 2003 et participe à la construction de l’Axolotl, sous-marin laboratoire. Il y rencontre Jean-Marc Delannoy avec qui il collabore, depuis, aux projets d’Amalgamix, mêlant cinéma super 8mm et installations plastiques.
Depuis, il travaille ponctuellement pour d’autres compagnies. Il réalise des accessoires pour la compagnie de La Licorne et l’Amicale de Production, des vidéos promotionnelles pour La Licorne, Métalu à Chahuter, Objects Perdus, Contours Progresssif, La Pieuvre, des vidéos de films d’animation pour Cendres La Rouge et La Compagnie Sens Ascensionnels ou des films d’animation documentaire pour la compagnie KMK.
Il crée Tantôt en 2006, vidéo performance de rue pour un voyage spatiotemporel qui dure toujours.